Accueil économie Tourisme René Trabelsi à l’ouverture du festival « Les Dunes électroniques » à Nafta : Le Tourisme alternatif est l’avenir !

René Trabelsi à l’ouverture du festival « Les Dunes électroniques » à Nafta : Le Tourisme alternatif est l’avenir !

0
0

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi, a tenu une conférence de presse à Tozeur, le dimanche 17 Novembre 2019, en présence du gouverneur de la région, Aymen Béjaoui, et d’un grand nombre de journalistes tunisiens et étrangers, et ce, à l’occasion de l’ouverture du festival « Les Dunes électroniques » à Nafta, dans le gouvernorat de Tozeur.

Trabelsi a souligné en cette occasion que cet important festival, qui connait actuellement plus de 5.000 participants de toutes les régions du pays et de diverses nationalités du monde, contribue à encourage le Tourisme culturel, et la promotion du Sahara tunisien et du Sud en général.

Il a ajouté qu’il est primordial d’encourager l’organisation de telles manifestations culturelles grandioses, notamment dans le sud de la Tunisie et dans diverses régions de l’intérieur du pays, riches d’héritages historiques et culturels distingués, pouvant être investi pour attirer de nombreux visiteurs et touristes, et créer entre-autres une nouvelle dynamique et stimuler les échanges commerciaux dans ces régions.

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat a indiqué que le Tourisme alternatif est l’avenir, du fait qu’il contribue à apporter une nouvelle qualité de touristes à forte dépense énergétique et favorise les maisons d’hôtes et les pavillons de luxe, tels que le nouvel hôtel « Anantara » qui contribuera au rayonnement de la région et attirera une catégorie distincte de touristes.

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Tourisme

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Tunisiens et Algériens projettent la création d’une Zone de détente et de loisirs au niveau des régions frontalières communes en plus d’autres projets

Des responsables tunisiens et algériens s’étaient rencontrés, dans la journée du mar…