Accueil Politique partis politiques Mohamed Habib Jemli se concerte avec Nabil Karoui patron du parti Qalb Tounes

Mohamed Habib Jemli se concerte avec Nabil Karoui patron du parti Qalb Tounes

0
0

Dans le cadre des consultations entamées ce mardi 19 Novembre 2019 avec les représentants des partis politiques, coalitions et groupes parlementaires, le Chef du gouvernement chargé, Mohamed Habib Jemli, s’est entretenu avec le président du parti Qalb Tounes, Nabil Karoui.

A l’issue de cette rencontre, Nabil Karoui, qui conduisait une délégation de son parti, a déclaré aux médias que M. Jemli a exposé sa vision concernant la structure du nouveau gouvernement ainsi que ses tâches durant la nouvelle étape, et que Qalb Tounes a présenté à son tour sa vision et ses priorités basées essentiellement sur la lutte contre la pauvreté, la libération de l’économie et son développement.

En ce qui concerne la participation (ou non) au gouvernement, Karoui a souligné qu’il est encore tôt pour en parler, indiquant que cette rencontre n’est que préliminaire.

Il a exprimé par contre sa satisfaction quant à la neutralité des ministères de souveraineté dont Jemli a parlé ce matin.

A noter que Qalb Tounes est le 1er parti politique à avoir été consulté par Mohamed Habib Jemli, lequel poursuivra ses consultations en vue de former le prochain gouvernement qui prendra le relais au gouvernement de Youssef Chahed.

Le nouveau Chef du gouvernement rencontrera également, dans le même objectif, les représentants des organisations nationales ainsi que des experts.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans partis politiques

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Abir Moussi s’explique sur la levée du Sit-in du PDL au Parlement

La page officielle du PDL a publié la vidéo de la conférence de presse tenue au siège du P…