Accueil économie transport Youssef Chahed supervise la réception du nouvel avion bimoteur ATR_72_600 de TUNISAIR EXPRESS

Youssef Chahed supervise la réception du nouvel avion bimoteur ATR_72_600 de TUNISAIR EXPRESS

0
0

Le Chef du gouvernement chargé de la gestion des affaires, Youssef Chahed, a supervisé à l’aéroport international de Tunis-Carthage, en fin de matinée du mardi 19 Novembre 2019, l’opération de réception du nouvel avion bimoteur ATR_72_600 de la Société TUNISAIR EXPRESS, et ce, dans le cadre du renouvellement de sa flotte et assurer la liaison aérienne à l’intérieur du pays et au niveau international.

 

 

Chahed a constaté les équipements du nouvel appareil, et a pris connaissance de ses spécifications techniques de la part d’une équipe de spécialistes et techniciens.

Il a souligné, dans un point de presse, que la réception de ce nouvel avion s’inscrit dans un projet global visant à restructurer TUNISAIR EXPRESS, qui comprend l’acquisition de 3 avions pour une enveloppe de 150 millions de dinars, et ce, suite au Conseil ministériel restreint tenu avant-hier, ajoutant que ces nouvelles acquisitions vont contribuer à mieux organiser les vols aériens et réduire les retards, et garantir également un vol quotidien entre la Capitale et les aéroports de Tozeur, Gabés et Djerba.

Chahed a considéré que la restructuration de cette société est un important acquis, notamment pour les régions de l’intérieur par le biais de la création d’une dynamique aérienne nouvelle entre les aéroports de l’intérieur du pays : Gabés, Tozeur, Djerba et Tabarka.

Par ailleurs, le Chef du gouvernement actuel a souligné que le projet de restructuration de la compagnie TUNISAIR est fin prêt pour être mis à l’œuvre, et sera présenté prochainement à une Commission spéciale mettant en avant que la compagnie acquerra, durant le 1er semestre de 2020, quatre nouveaux avions pour renforcer sa flotte aérienne, et répondre aux attentes des clients.

 

 

 

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans transport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Jasmin Airways – ياسمين للطيران effectuera son vol inaugural le 20 Décembre en direction de Vérone en Italie

La Compagnie aérienne charter tunisienne « Jasmin Airways – ياسمين للطيران« , sera o…