Accueil Politique Bientôt retour des touristes japonais, suite à l’allègement des restrictions de voyage vers la Tunisie annoncé par le Japon

Bientôt retour des touristes japonais, suite à l’allègement des restrictions de voyage vers la Tunisie annoncé par le Japon

0
0

Le ministère des Affaires étrangères a publié un communiqué dans lequel il a annoncé que les autorités japonaises ont décidé, ce mardi 13 Février 2018, l’assouplissement des restrictions de voyage vers la Tunisie appliquées à l’issue des attaques terroristes ayant ciblé la Tunisie en 2015, et ce, en modifiant la classification de plusieurs régions du niveau 2 au niveau 1.

Cette révision concerne les régions suivantes :

Le Grand Tunis, Bizerte, Nabeul, Beja, Zaghouan, Siliana, Kairouan, Sousse, Monastir, Mahdia, Sfax, Gabes, Djerba (gouvernorat de Médenine), en plus de quelques régions des gouvernorats de Tozeur et Kébili.

Selon le ministère des Affaires étrangères, cet assouplissement permettra de rétablir le flux de touristes et d’investisseurs japonais en Tunisie, aussi bien que des volontaires et d’experts japonais travaillant en Tunisie dans le cadre des programmes de l’Agence japonaise de coopération technique (JICA).

A noter que le Japon se base sur quatre niveaux d’avertissement de voyage, qui sont les suivants :

-Le premier niveau pour les destinations sûres.

-Le deuxième niveau pour conseiller d’annuler le voyage si ce n’est pas nécessaire.

-Le troisième niveau pour conseiller d’annuler le voyage.

-Quatrième niveau annonçant la nécessité de quitter ou d’évacuer les ressortissants japonais.

Plus de détails

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Tunisie – Jordanie : BCE reçoit le ministre jordanien des Affaires étrangères et des émigrés Aymen al-Safdi

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, ce vendred…