Accueil Societé environnement et écologie Menzel Bourguiba : Un journaliste proteste en solo contre la pollution de la coke (charbon de pétrole)

Menzel Bourguiba : Un journaliste proteste en solo contre la pollution de la coke (charbon de pétrole)

0
0

Le journaliste local et régional Salah Nouayel, a mené à Menzel Bourguiba, la ville où il habite, une campagne protestataire en « solo » contre les graves dangers de la pollution dont souffriraient depuis très longtemps cette grande et historique cité du nord, anciennement appelée Ferryville par les colons français.

En effet, en début d’après-midi de ce mercredi 20 Novembre 2019, « 3amSalah« , comme aiment l’appeler tous ceux qui le connaissent et le côtoient à Menzel Bourguiba, a barré la route à un des poids-lourds qui transportent la Coke (le charbon pétrolier) vers une grande unité industrielle de la ville.

 

Le journaliste n’a pas hésité à s’allonger par terre, sur la route, devant le véhicule, même presqu’en dessous, empêchant le poids-lourd d’avancer.

Il va sans dire qu’il y a eu auparavant plusieurs manifestations protestataires contre la pollution qui sévit à Menzel Bourguiba, et en particulier contre l’acheminement de cette coke, ce charbon servant pour les industries lourdes, qui pollue tout sur son passage.

BRAVO si Salah, nous espérons que les autorités locales, régionales et nationales prennent en considération votre APPEL dans l’intérêt des citoyens, de la ville elle-même, et dans l’intérêt de l’environnement en général !

Écoutons-le :

Reportage réalisé par la dynamique radio locale Radio SAWT Menzel Bourguiba du jeune Haithem Bargaoui, que nous remercions.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans environnement et écologie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Agareb : harcèlement et menaces contre les défenseurs du droit à un environnement sain

Des activistes de la campagne “مانيش مصب”, à Agareb, gouvernorat de Sfax, qui lutte contre…