Accueil Societé Association & organisation La Tunisie élue pour 4 ans membre du Conseil exécutif de l’UNESCO

La Tunisie élue pour 4 ans membre du Conseil exécutif de l’UNESCO

0
0

La Tunisie a été élue membre du Conseil exécutif de l’UNESCO, le mercredi 20 Novembre 2019, à Paris, avec 103 voix, et ce lors des élections qui se sont déroulées en marge des travaux de la 40ème session de l’Assemblée générale de l’Unesco qui se déroule du 12 au 27 du mois courant en France.

Ainsi, la Tunisie qui figurera au « Groupe 5 B« , est le 3ème pays arabe représenté dans la structure du Conseil exécutif de l’UNESCO, aux côtés de l’Arabie saoudite, élue avec 113 voix, et les Emirats arabes unis, élus avec 107 voix.

Quant au « Groupe 5 A », il regroupe le Bénin, le RD Congo, le Ghana, la Guinée, le Kenya, la Namibie, le Sénégal et le Togo.

A noter que le Congrès général de l’UNESCO élit les membres de son Conseil exécutif, qui sont au nombre de 58, pour un mandat de 4 ans, sachant que le conseil se réunit deux fois par an, pour superviser la mise en œuvre du programme et du budget décidés lors du Congrès.

Rappelons que la Tunisie participe à ce congrès général avec une délégation conduite par le ministre des Affaires culturelles, Mohamed Zine El Abidine, ainsi que l’Ambassadeur permanent de Tunisie à l’UNESCO, Ghazi Gheraïri.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Association & organisation

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Déclaration de la société civile – Accords de partenariat euro-méditerranéens: l’illusion de l’étude d’évaluation

Cette déclaration, commune avec des organisations d’Algérie, d’Egypte, d&rsquo…