Accueil Politique gouvernement Mohamed Habib Jemli se concerte avec Néji Beghouri Président du Syndicat national des journalistes tunisiens

Mohamed Habib Jemli se concerte avec Néji Beghouri Président du Syndicat national des journalistes tunisiens

0
0

Le Chef du gouvernement chargé, Mohamed Habib Jemli, s’est concerté au palais de Dar Dhiafa à Carthage, le jeudi 21 Novembre 2019, avec le Président du Syndicat nationale des journalistes tunisiens, Néji Beghouri, dans le cadre de la série de consultations menée par le Jemli avec les représentants des partis politiques, des organisations nationales, et des personnalités politiques nationales et autres, en vue d’élaborer la structure du nouveau gouvernement.

Lors de cette réunion, Beghouri a indiqué que l’entretien a été positif et sincère, soulignant qu’il a présenté au Chef du gouvernement chargé, les craintes et les préoccupations relatives notamment à la situation de la liberté de la presse, à la lumière des résultats des dernières élections et de la formation du gouvernement.

Le président du SNJT a également évoqué avec Mohamed Habib Jemli un certain nombre de questions qui concernent la liberté de la presse et de l’information en général, telles que la politique du prochain gouvernement à propos de l’information et des divers mécanismes garantissant son indépendance et la non-ingérence et ni la pression sur les médias et le processus de réforme juridique, en plus du programme de réforme de l’information publique, ainsi que la situation des institutions médiatiques confisquées.

Beghouri a souligné entre-autres que le nouveau Chef du gouvernement a exprimé, avec sincérité, son engagement envers la liberté de presse et la nécessité de préserver cet acquis et de le soutenir dans le cadre d’un partenariat entre le SNJT et le reste des intervenants dans la profession.

Les deux parties se sont mises d’accord pour avoir d’autres réunions après la formation du nouveau gouvernement, pour mettre en œuvre toutes ces idées.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans gouvernement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Elyès Fakhfakh s’entretient à tour de rôle avec les représentants de l’UGTT, l’UTICA, l’UTAP et l’UNFT

Le Chef de gouvernement chargé de former le nouveau gouvernement, Elyès Fakhfakh, a repris…