Accueil News Médias culture Lotfi Bouchnak ministre de la Culture ?

Lotfi Bouchnak ministre de la Culture ?

0
0

Non, détrompez-vous, en effet le grand ténor tunisien et arabe, Lotfi Bouchnak, a certes été reçu par le Chef du gouvernement chargé Mohamed Habib Jemli, ce vendredi matin 22 Novembre 2019, au palais de Dar Dhiafa à Carthage, mais au sujet de l’éventualité de se voir chargé du portefeuille des Affaires culturelles, il s’est exprimé de la sorte :

« Moi, je crois en la compétence, et chaque domaine a ses adeptes… Je suis ministre là où je suis, mais en tant qu’artiste, et j’essaie de faire rayonner mon pays avec un art sincère ».

Il a ajouté qu’il consacre tout son temps à son art et à sa musique, sachant qu’il exerce dans ce domaine depuis 40 ans.

Toutefois, Bouchnak a souligné que, lors de son entretien avec Jemli, les discussions ont tournés autour des problèmes vécus par la scène culturelle et artistique ainsi que les solutions proposées dans ce sens.

Par ailleurs, Lotfi Bouchnak a mis l’accent sur d’autres problèmes : « Avant de parler de Culture, il faudrait d’abord parler de faim, de chômage, et des situations économiques catastrophiques ».

Source

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans culture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

« La Méditerranée du Nord au Sud » : thème d’un film inédit impliquant la Tunisie, l’Algérie et la France

La Tunisie, l’Algérie et la France, s’associent dans le cadre du projet de l’Institu…