Accueil News Médias culture Spectacle « Sapiens », une comédie hilarante sur l’histoire de l’homme

Spectacle « Sapiens », une comédie hilarante sur l’histoire de l’homme

0
0

ALKAZART PLUS présente SAPIENS, une comédie hilarante sur l’histoire de l’homme, mise en scène par Walid Ayadi, texte et interprétation par Issam Ayari, produite par Mohamed Karim El Amri. Les trois derniers spectacles sont prévues les 28, 29, et 30 Novembre 2019, à Elteatro le Belvédère. La pièce est surtitrée en français et les projections commencent dès 19h30, chaque soir.

La pièce « SAPIENS » donnera son cinquantième spectacle le 30 novembre prochain. Cette pièce de théâtre à succès, met la comédie au cœur de son projet. Bientôt quatre ans après la première du 30 Mars 2016 à Elteatro, la pièce n’a pas pris une seule ride, elle grade toute sa force explosive grâce à la performance hors norme de son seul interprète et auteur du texte, le passionné Issam Ayari.

Synopsis

Sapiens a 45000 ans, il commence à sentir les effets du vieillissement. Il habite un appartement dans un quartier de Tunis quand il reçoit une convocation de la police. Il est accusé d’être à l’origine de la disparition des chasseurs-cueilleurs. Il refuse de se rendre, c’est alors que la police décide de lui envoyer une Brigade de lutte contre la grande criminalité. Sapiens n’a plus le choix, il décide alors de repousser l’attaque des agents de cette brigade, et au lieu de prendre le public en otage, il le prend à témoin.

SAPIENS ne dit pas ce qu’il en est réellement d’Homo-Sapiens et de son histoire sur terre depuis plus de 45000 ans. La pièce parle de ce que l’on peut faire d’un « homme manipulé par la fiction des religions et des droits de l’homme. »

SAPIENS

-Texte et Interprétation : ISSAM AYARI,

-Mise en scène : Walid Ayadi,

-Lumière : Sabri Atrous,

-Son : Mich,

-Assistance à la mise en scène : Walid Hassir,

-Costumes: Besma Dhaouadhi

-Production: ALKAZAR

-Durée 1h.20.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans culture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La Fédération générale de la Culture rejette la « réduction » du budget du ministère des Affaires culturelles

La Fédération générale de la Culture, relevant de l’UGTT, a publié un communiqué, le…