Accueil économie Automobile Le Tunisien Jihad Zaïer remporte à TOKYO le 1er Prix du concours mondial de conception de voitures électroniques EV Design 2019

Le Tunisien Jihad Zaïer remporte à TOKYO le 1er Prix du concours mondial de conception de voitures électroniques EV Design 2019

0
0

Le jeune tunisien Jihad Zaïer a remporté au Japon le premier Prix du Concours mondial de conception de voitures électroniques « EV Design 2019« , organisé tous les deux par l’Association japonaise de promotion des voitures électroniques.

A noter que cette édition, qui s’est déroulée dans sa 4ème édition, fait partie du Salon de l’automobile à Tokyo.

Les étudiants en provenance du monde entier ont participé à ce concours placé sous le thème « Proposition de design pour la mobilité du future« , ce qui augmentera le potentiel des véhicules électriques à zéro émission et montre comment ce mouvement participera à l’avenir dans la société. (Fonctionne essentiellement sur le terrain).

 

 

Dans ce contexte, le jury a sélectionné 10 équipes du Japon, Canada, Inde, Corée, et Tunisie, pour la finale de la Coupe du Monde, tout en participant à la compétition finale qui s’est déroulée à Tokyo.

Le Tunisien Jihad Zaïer, a ainsi remporté le Prix international Instruments Award pour son projet « I RECS-U », sachant qu’il a présenté l’idée d’une voiture électrique capable de sauver des personnes lors d’une catastrophe naturelle telle que des tremblements de terre, des inondations ou des incendies de forêt, et de les transporter sans problèmes à l’hôpital depuis la zone touchée.

 

 

Toutes nos félicitations à notre compatriote

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Automobile

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La nuit des étoiles 2020 : Communiqué de presse

La Cité des Sciences organise la dix-huitième session de la nuit des étoiles le Samedi 22 …