Accueil Societé jeunesse Sommet de la Jeunesse 2019 : Des villes plus intelligentes pour un avenir résilient répondant aux besoins d’une population en croissance rapide, jeune et numérique

Sommet de la Jeunesse 2019 : Des villes plus intelligentes pour un avenir résilient répondant aux besoins d’une population en croissance rapide, jeune et numérique

0
0

La Banque Mondiale organise à Preston, Washington – DC, le lundi 2 et le mardi 3 Décembre 2019, l’important évènement : « Sommet de la Jeunesse 2019 : Des villes plus intelligentes pour un avenir résilient« .

Les villes sont des lieux d’opportunités: 80% du PIB mondial est créé dans les villes, aidant ainsi des centaines de millions de personnes à se sortir de l’extrême pauvreté. Au cours des dernières décennies, les villes sont devenues un pôle d’attraction pour les talents, les investissements et les jeunes en quête d’un avenir prospère.

La promesse offerte par les villes entraîne une croissance démographique sans précédent, en particulier dans les pays à revenu faible ou intermédiaire. Dans le monde, 4 milliards de personnes, soit plus de la moitié de la population mondiale, vivent dans les villes. D’ici 2030, les deux tiers de la population mondiale vivront dans des villes et un tiers de la population mondiale sera logé dans des villes d’un million d’habitants ou plus.

L’urbanisation rapide à cette échelle présente des défis sans précédent. La densité de population croissante, les chocs dus aux pressions de l’environnement, la demande croissante en infrastructures et les attentes croissantes des résidents et des visiteurs en matière de prestation de services qui améliorent leur qualité de vie devront toutes être satisfaites, à un coût durable.

Pour répondre aux besoins d’une population en croissance rapide, jeune et numérique, nous devons repousser les limites de notre pensée actuelle afin de créer des opportunités durables permettant à nos villes de fonctionner plus intelligemment qu’aujourd’hui. Les technologies intelligentes peuvent être exploitées pour créer des environnements propices à l’innovation, au développement économique durable, à des niveaux de vie élevés et à l’amélioration de tous les aspects de la vie en communauté.

Le Sommet de la jeunesse 2019 du GBM offre aux jeunes du monde entier une plateforme leur permettant de contribuer aux discussions mondiales et d’apprendre activement à transformer un concept en solution de ville intelligente. Ces solutions cherchent à résoudre les problèmes qui se trouvent au carrefour de la technologie, des infrastructures, du développement humain et du développement durable pour les villes, ce qui aura un impact sur l’avenir de nos jeunes et des générations à venir.     

Source         

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans jeunesse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

les institutions de l’Enfance autorisées à reprendre leurs activités à partir du Lundi 25 Mai

Le ministère de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Personnes âgées a publi…