Accueil News Médias culture Arts Tunis capitale de la jeunesse arabe 2019 : Plus de 300 jeunes participent à la manifestation « Créations kairouanaises avec des yeux arabes »

Tunis capitale de la jeunesse arabe 2019 : Plus de 300 jeunes participent à la manifestation « Créations kairouanaises avec des yeux arabes »

0
0

Une grande manifestation de jeunesse a rassemblé à Kairouan, le dimanche 24 Novembre 2019, plus de 300 jeunes (filles et garçons) venus des différentes délégations du gouvernorat pour participer à l’évènement organisé par la Délégation régionale de la jeunesse et des sports de Kairouan, à savoir « Créations kairouanaises avec des yeux arabes« , dans le cadre de la célébration de la manifestation « Tunis : capitale de la jeunesse arabe 2019« .

Dans ce contexte, le Sous-directeur de la délégation régionale de la jeunesse et des sports, Mohamed Lamjed Saoudi, a déclaré que Kairouan a participé à cette manifestation avec de nombreux spectacles présentés par des jeunes de diverses maisons de la jeunesse et des sports des délégations de Kairouan.

Ces spectacles, comprenaient des activités culturelles, sportives et artistiques destinées à développer les capacités des jeunes et à contribuer à l’échange d’expériences entre jeunes de différentes délégations.

De son côté, l’animatrice de la Maison de la jeunesse de Hafouz, Houda Ben Jomaa, a déclaré que des filles et des garçons ont participé à cette manifestation avec un spectacle commun de théâtre de rue entre la Maison des jeunes de Hafouz et celle d’El Ala, intitulé  « احجية الماء », soulignant que ce spectacle a participé auparavant au théâtre de rue au gouvernorat du Kef et a été primé. Bientôt, le même spectacle participera à Sfax et également à la deuxième édition du théâtre régional de Hafouz, en mars prochain, considérant que cet événement représente une opportunité pour le rapprochement des jeunes et l’échange des expériences.

Les activités présentées au cours de la manifestation ont varié entre dessin, musique, théâtre et expression physique, en plus des démonstrations dans les sports défensifs, auxquelles ont participé les associations sportives actives dans les maisons de jeunes à Kairouan.

La soirée a été consacrée à l’organisation d’un forum de la jeunesse placé sous le thème : « La jeunesse arabe et la scène démocratique », au cours duquel fût élaborée la formulation de la Charte arabe.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Arts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La double malchance de Faouzi Benzarti avec le CSS en Super-coupe et en Coupe de Tunisie

Ni le Club Sportif Sfaxien, et ni le grand technicien tunisien Faouzi Benzarti n’ont été c…