Accueil News Médias culture KARMA, rétrospective sur le 1er film interactif tunisien considéré l’unique dans le monde arabe

KARMA, rétrospective sur le 1er film interactif tunisien considéré l’unique dans le monde arabe

0
4

Saif Ben Ammar, la star tunisienne de l’utopie « Hor cujet », a lancé son film intitulé « KARMA », considéré « premier film interactif en Tunisie et dans le monde arabe ».

Conçu sur une idée à lui, ce film connait actuellement un grand succès dans le monde arabe, sachant que selon son réalisateur le film est une inspiration tirée du dessin animé « Death Note » lequel fût transformé par la suite en un film produit par le réseau «Netflix».

«Karma» est unique en son genre, des moyens subjectifs et limités lui ont été réservés, mais il reste un film interactif où le spectateur peut décider à lui seul le destin des personnages du film, en manœuvrant à son aise le déroulement des événements du film en fonction de choix spécifiques. Il suffit au spectateur de cliquer sur la plateforme YouTube.

Il importe aussi de noter que « Hor cujet » est le podcast le plus visité sur YouTube, il est considéré également comme le finaliste « Webshow » dans la compétition télé-réalité libanaise (Sadeem) qui constitue la plus grande compétition pour le « social media content creators » dans le monde arabe. Quant au film KARMA, il est actuellement le numéro 1 dans la tendance en Tunisie, et il compte bien y rester encore longtemps.

 

 

Le scénario et le dialogue du film, ont été réalisés par un groupe de jeunes connus sur YouTube, à savoir :

-Balkis Ksouri

-Ahmed Riabi

-Saif Ben Ammar.

Plongez davantage dans les circonstances de KARMA :

EXPLICATIONS

https://mail.google.com/mail/u/0/?tab=wm&ogbl#inbox/KtbxLthqCqxvkcTHgqstcjzZxTnfTHzhJB?projector=1

VIDEO

https://www.youtube.com/watch?v=4LUvHHQ4mAE

TEMOIGNAGES

https://mail.google.com/mail/u/0/?tab=wm&ogbl#inbox/KtbxLthqCqxvkcTHgqstcjzZxTnfTHzhJB?projector=1

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans culture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Sous les projos : Ghada Maatouk

Ghada Maatouk (en arabe: غادة معتوق) née le 11 mai 1998 à la Marsa, Tunisie. Elle est une …