Accueil Societé Association & organisation Mohamed Habib Jemli se concerte avec le Doyen des ingénieurs tunisiens Oussama Khériji

Mohamed Habib Jemli se concerte avec le Doyen des ingénieurs tunisiens Oussama Khériji

0
0

A l’issue de sa rencontre avec Mohamed Habib Jemli, Chef du gouvernement chargé, le lundi 25 Novembre 2019, le doyen des ingénieurs tunisiens, Oussama Khériji, a déclaré aux médias qu’il a souligné à M. Jemli la nécessité de confier les ministères liés à l’ingénierie à des compétences tunisiennes issues du corps des ingénieurs, étant donné qu’ils sont les mieux à comprendre la spécificité de ces secteurs ainsi que leurs problèmes.

Il a rappelé à Jemli l’importance du rôle des ingénieurs dans la capacité de créer une dynamique au développement, et leur pleine conscience que la prochaine étape est une phase distinguée de défis économiques et de développement.

Soulignant que des ingénieurs de différents postes et compétences étaient prêts à relever le défi, Khériji a indiqué qu’il a présenté au prochain Chef du gouvernement les problèmes auxquels le secteur de l’ingénierie est confronté, en particulier la détérioration de la situation financière et morale de la profession, il l’a appelé à retirer et à diffuser l’accord conclu entre le gouvernement sortant et l’UGTT concernant des primes spéciales aux ingénieurs de la fonction publique, pour en faire bénéficier les ingénieurs des institutions et des entreprises publiques, et d’accélérer la ratification du projet de loi fondamentale qui les concerne.

Par ailleurs, le doyen des ingénieurs a souligné que le Chef du gouvernement chargé, Habib Jemli, l’a informé de sa conformité avec la formation du prochain gouvernement et de son approche.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Association & organisation

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Mechichi ordonne le renforcement du dispositif sécuritaire aux frontières de chaque gouvernorat

Le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a tenu un point de presse, dans la soirée du lun…