Accueil économie Tourisme René Trabelsi signe la Charte du Tourisme Durable avec S.E. l’Ambassadrice du Royaume Uni Mme Louise De Sousa

René Trabelsi signe la Charte du Tourisme Durable avec S.E. l’Ambassadrice du Royaume Uni Mme Louise De Sousa

0
0

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi, et S.E. l’Ambassadrice du Royaume Uni en Tunisie, Louise De Sousa, ont signé ce mercredi 27 Novembre 2019 la Charte du tourisme durable, et ce, dans le cadre de la coopération tuniso-britannique concernant le secteur du tourisme.

La même charte a été signée également par le président de la Fédération tunisienne de l’hôtellerie, le Directeur général de l’Agence nationale de gestion des déchets, la Fédération britannique des agences de voyages, et le président de la Municipalité d’Hammamet qui a été sélectionnée pour mettre en œuvre le « Premier projet pilote de développement du tourisme durable », sachant que ce projet sera généralisé dans le reste des régions.

A noter que la charte stipule quant à elle l’engagement des parties signataires à réduire l’utilisation de matières plastiques et de bouteilles (en particulier à usage unique), notamment dans les hôtels et les sites touristiques, et de recycler ces déchets afin de préserver l’environnement et le charme des zones touristiques et d’instaurer le tourisme durable dans notre pays, en plus de soutenir l’économie locale et de préserver les lieux publics.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Tourisme

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Tourisme : Prés de 3 Millions de touristes Algériens ont visité la Tunisie en 2019

Le Directeur de l’Office national tunisien du tourisme en Algérie, Foued El Oued, a …