Accueil Politique gouvernement Mohamed Habib Jemli : Je ne me soumettrai à aucun parti pour former mon gouvernement !

Mohamed Habib Jemli : Je ne me soumettrai à aucun parti pour former mon gouvernement !

0
0

Le Chef du gouvernement chargé de former le nouveau gouvernement, Mohamed Habib Jemli, a déclaré aux médias, ce jeudi 28 Novembre 2019, à l’issue de l’achèvement des consultations menées depuis sa désignation pour former le gouvernement, que l’accélération du choix des ministres sans se mettre d’accord autour d’un programme, n’a aucun sens.

Il a souligné la nécessité de patienter pour que le bon choix soit basé sur le programme et la mise en place de nouveaux principes de gouvernance, au lieu de se précipiter sans garantir les conditions objectives à former le gouvernement.

Jemli, a également expliqué que les 11 jours passés dans les consultations n’affectent en rien les délais constitutionnels pour relever le défi et pour sélectionner les compétences nationales afin de faire face également aux défis de cette étape, révélant qu’il ne restait plus grand-chose pour former un gouvernement, qui « ne dépassera pas le premier délai constitutionnel », soit un mois renouvelable pour former le gouvernement et obtenir la confiance du parlement, ajoutant qu’un « gouvernement capable et efficace sera formé de compétences et de tendances politiques les plus élargies ».

Il a tout même laissé entendre que le parti Qalb Tounes pourrait bien participer au prochain gouvernement, mettant en avant le fait qu’il soit « indépendant » et qu’il ne sera pas influencé par aucun parti politique, déclarant dans ce même contexte: « Je ne me soumettrai à aucun parti lors de la formation du gouvernement ».

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans gouvernement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Mohamed Habib Jemli reçoit Khaled Kaddour, ancien ministre de l’Energie et des énergies renouvelables

Poursuivant ses consultations avec les personnalités et les compétences tunisiennes suscep…