Accueil Politique Les EAU s’apprêtent à chambouler leur système éducatif pour réhabiliter leurs enfants à l’économie post-pétrolière et au secteur privé

Les EAU s’apprêtent à chambouler leur système éducatif pour réhabiliter leurs enfants à l’économie post-pétrolière et au secteur privé

0
0

Il n’est jamais trop tard pour ‘revoir ses calculs’ lorsqu’il s’avère nécessaire, et ce que vient de décider l’Etat des Emirats arabes unis, pour affronter le FUTUR, notamment l’après pétrole.

C’est dans ce contexte que le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale et Président du Conseil Éducation et Ressources Humaines des EAU, Abdullah Bin Zayed Al Nahyan, a révélé que son pays a décidé de reconsidérer le système éducatif en vue de la réhabilitation de ses enfants pour l’économie post-pétrolière, et encourager également l’initiative dans le secteur privé.

 

 

Il a déclaré, lors d’une rencontre organisée en marge des travaux du World Government Summit qui s’est déroulé à Dubaï, que la quatrième révolution industrielle est une occasion pour les EAU de ‘créer’ la vie, la civilisation, la tolérance, le bonheur et l’espoir, en soulignant que cette révolution rapproche le monde physique de l’être humain, pour que beaucoup de compétences précédentes deviennent inutiles.

Al Nahyan a précisé que « Les compétences essentielles dans la lecture, l’écriture et le calcul ne sont plus suffisante dans la 4ème révolution industrielle, ajoutant que les nouveaux emplois exigent des compétences avancées, et c’est pour cette raison que nous devons donc revoir notre système d’éducation ».

 

 

Abdullah Bin Zayed a déclaré que les EAU ont déjà développé leur système éducatif, passant de 20 écoles en 1962 à 1 200 écoles aujourd’hui, et d’une seule université en 1976 à plus de 70 établissements d’enseignement supérieur aujourd’hui, mais les normes actuelles ne sont plus une mesure pour progresser dans le domaine de l’éducation, ni de pair avec les aspirations des EAU.

Le membre du gouvernement émirati, a déclaré que les EAU sont devant une croisée de chemins exigeant des opportunités d’emploi accrues dans le secteur privé, soulignant que le Conseil Education et Ressources Humaines, sur recommandations du gouvernement, a décidé de promouvoir le processus d’éducation au stade de l’enfance précoce et l’évaluation du rôle des garderies.

 

Plus de détails

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Président de la République Béji Caïd Essebsi se concerte avec le Chef du gouvernement Youssef Chahed

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, le vendred…