Accueil économie Tourisme René Trabelsi consolide la destination Tunisie sur le marché italien et reçoit une délégation de la région de Lombardie

René Trabelsi consolide la destination Tunisie sur le marché italien et reçoit une délégation de la région de Lombardie

0
0

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi, également ministre du Transport par intérim, a reçu au siège de son département, le vendredi 29 Novembre 2019, une délégation de la région italienne « Lombardie », conduite par Alan Christian Rizzi, premier responsable des relations avec les délégations internationales au sein de la Présidence de cette région, et ce, en présence de S.E. l’Ambassadeur italien en Tunisie, Lorenzo Fanara.

 

 

Trabelsi a salué, en cette occasion, les relations profondes et historiques qui relient les deux pays amis, appelant à les développer notamment dans le domaine du tourisme et à augmenter le nombre des touristes italiens venant passer leurs vacances en Tunisie.

Il a souligné l’importance de la coopération tuniso-italienne qui se occupe une place importante dans la stratégie nationale de coopération internationale qui connait un développement continu du fait de son histoire et son incarnation d’éléments historiques et géographiques communs et d’une volonté politique incitant à élever cette coopération à un niveau meilleur.

A noter que cette rencontre s’inscrit dans le cadre du suivi de la visite effectuée par René Trabelsi à Milan, du 10 au 12 Février 2019, et sa rencontre avec le Président de la province de Lombardie, Attilio Fontana, lors de laquelle il l’a invité à rendre visite à la Tunisie en vue d’examiner les moyens de développer les relations entre les deux pays.

La délégation italienne effectue actuellement une visite de travail dans notre pays, et rendra visite au gouvernorat de Médenine pour envisager le renforcement des relations de coopération dans le domaine du tourisme entre les deux régions, du fait qu’elle reste la première destination du touriste italien.

Au cours de cette visite, sera élaborée la version finale d’un mémorandum d’accord qui devra être signé entre la Lombardie et le gouvernorat de Médenine. 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Tourisme

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Suite à la COVID19 les arrivées de touristes internationaux pourraient baisser de 20 à 30% en 2020 a annoncé l’OMT

L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) a fait paraître une évaluation à jour de l’impac…