Accueil économie Industrie Youssef Chahed inaugure à Gafsa le siège du projet « المظيلة 2 » de production d’acide phosphorique et de TPS

Youssef Chahed inaugure à Gafsa le siège du projet « المظيلة 2 » de production d’acide phosphorique et de TPS

0
0

Le Chef du gouvernement chargé de gérer les affaires courantes du gouvernement actuel, Youssef Chahed, a rendu visite au Groupe Chimique Tunisien, ce samedi matin 30 Novembre 2019, dans le gouvernorat de  Gafsa, où il inauguré le siège de   » المظيلة 2″ de production d’acide phosphorique et le phosphate supérieur avec des investissements approchant les 800 millions de dinars et une capacité de 750 emplois.

A noter que la transformation débutera au mois de Mars 2020, et permettra à la Tunisie de retrouver sa position mondiale dans l’exportation du produit TSP.

Chahed a rencontré prés de 200 ouvriers occasionnels au projet de « المظيلة 2 », avec lesquels il a abordé la question de leur situation, ainsi que des représentants de la Société civile « قفصة البيئة السليمة ».

Il a également pris connaissance de l’avancement des travaux dans un certain nombre d’unités de production.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Industrie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

ABIR MOUSSI : Pour ceux que le dossier des hydrocarbures et des ressources naturelles intéresse

La Commission de l’industrie, de l’énergie, des ressources naturelles, des inf…