Accueil économie finances L’Arabie saoudite et les Emirats arabes unis lancent la crypto-monnaie « عابر », la première du genre entre deux pays arabes

L’Arabie saoudite et les Emirats arabes unis lancent la crypto-monnaie « عابر », la première du genre entre deux pays arabes

0
0

Des sources médiatiques ont rapporté que les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite préconisent une utilisation accrue de leur monnaie numérique commune, considérée la première du genre entre deux pays arabes.

A travers la crypto-monnaie à qui ils ont attribué le nom de « عابر », l’EAU et l’Arabie saoudite visent à explorer les dimensions des chaînes de blocs utilisés pour échanger des crypto-monnaies, à apprendre les techniques et comment en tirer profit, tout en gagnant du temps pour le transfert de fonds d’un pays à un autre, et à écarter la tierce partie, à savoir les banques, de l’équation de transfert d’argent.

L’adoption de la monnaie numérique limitée à la circulation entre plusieurs banques des deux pays, ne signifie pas l’abandon de la monnaie fiduciaire, selon une décision conjointe prise par le Comité exécutif du Conseil de coordination saoudien et émirati, qui s’était déjà réuni pour la première fois à Abou Dhabi, capitale des Émirats arabes unis, en janvier dernier.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans finances

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Détournement de fonds en devises par un employé de la Banque Centrale de Tunisie

La Banque centrale de Tunisie a confirmé hier que, suite à un processus d’audit inte…