Accueil Politique gouvernement Le ministre de l’Equipement Noureddine Selmi visite le lieu du drame à Amdoun et annonce des mesures urgentes

Le ministre de l’Equipement Noureddine Selmi visite le lieu du drame à Amdoun et annonce des mesures urgentes

0
0

Le ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Selmi, s’est rendu dans la région de Aïn Senoussi à Amdoun, dans la matinée du lundi 2 Décembre 2019, où il a pris connaissance du lieu du drame survenu dimanche et qui a fait 26 morts et 17 blessés dans le renversement d’un bus.

Selmi a examiné le tracé de la route équipée de barrières de sécurité et de plaques de signalisation en plus du mur de protection et des panneaux verticaux nécessaires pour alerter les usagers de la route, notamment de la présence de virages, zigzags, et pentes dangereuses, avec des plaques signalant la limite de vitesse et l’interdiction de doubler.

Lors de cette visite, le membre du gouvernement était accompagné du Directeur général des Ponts et chaussées. Ils ont poursuivi leur constatation de l’état de la route goudronnée, et dans ce contexte, Selmi a annoncé l’entame de la réalisation d’une étude pour trouver des solutions techniques et améliorer l’itinéraire de la route, avec la possibilité de réaliser un pont dans la région.

Il a appelé les usagers de la route à respecter les signalisations routières fixes et à prendre leur précaution dans les penses et les virages, soulignant que la préservation des vies humaines sur les routes est une responsabilité commune.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans gouvernement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Mohamed Habib Jemli reçoit Khaled Kaddour, ancien ministre de l’Energie et des énergies renouvelables

Poursuivant ses consultations avec les personnalités et les compétences tunisiennes suscep…