Accueil économie finances Le Président de la République reçoit le Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie

Le Président de la République reçoit le Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie

0
0

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu au palais de Carthage, en fin d’après-midi du mardi 3 Décembre 2019, le Gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, Marwane Abbassi.

A l’issue de sa rencontre avec le Chef de l’Etat, Abbassi a déclaré aux médias qu’il a présenté au Président de la République un exposé autour de la situation économique en Tunisie, durant la période actuelle, et l’amélioration d’un certain nombre d’indicateurs à la fin d’année 2019, par rapport à la même période de l’année dernière.

 

 

Il a indiqué que les discussions ont tournés également autour des situations économiques et financières pour la prochaine période, en particulier les répercussions positives attendues, surtout à la suite de l’amélioration du classement de la Tunisie ainsi que la décision prise à l’unanimité par le GAFI de faire sortir la Tunisie de la liste des pays soumis à son contrôle.

Lors de cette réunion, le gouverneur de la BCT a présenté à Kais Saïed les résultats de la participation de la Tunisie, dernièrement, aux assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale, à New York.

La réunion a également abordé le 4ème rapport de suivi de la République tunisienne et l’évolution constatée, reflétée par l’engagement de la Tunisie à l’égard de 36 points sur 40 du total des droits réclamés, un chiffre qui est positif et qui aura un impact sur l’attraction des investissements.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans finances

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Détournement de fonds en devises par un employé de la Banque Centrale de Tunisie

La Banque centrale de Tunisie a confirmé hier que, suite à un processus d’audit inte…