Accueil économie commerce Le commerce de « Friperie » menacé par de nouvelles restrictions douanières

Le commerce de « Friperie » menacé par de nouvelles restrictions douanières

0
0

Les citoyens à faibles revenus menacés par les restrictions qui seront appliquées sur la « Fripe »

Dans une déclaration accordé au journal Assabah du jeudi 5 Décembre 2019, le Président de la Chambre syndicale nationale du commerce de gros, Sahbi Maalaoui, a dénoncé les nouvelles mesures prises par la Douane tunisienne en ce qui concerne un contrôle plus strict envers les sociétés opérant dans le cadre du processus de transformation (importation, tri, conversion des vêtements et des chaussures usagés), considérant que le secteur est désormais la cible de plusieurs parties.

Maalaoui a confirmé qu’on doit s’attendre à recourir à une grève ouverte dans toutes les régions de la république au cas où les décisions qualifiées d' »injustes » ne seraient pas annulées.

 

 

Il a déclaré que le communiqué, publié par la Douane le 22 Novembre 2019, menace la durabilité du secteur, car elle empêche le tri des chaussures usagées dans les unités d’importation et d’exportation et de recyclage des vêtements usagés, le considérant comme « délit » et le détournement d’une marchandise soumise à une restriction dans le cadre de la restriction douanière.

Le Président de la Chambre syndicale nationale a souligné que si les ministères concernés ne revenaient pas sur ces décisions, l’idée serait de déclencher une grève ouverte accompagnée de la fermeture de toutes les usines de «Friperie».

Rappelons que prés de 95% des Tunisiens se rendent presque une fois par semaine, si ce n’est tous les jours, aux boutiques et achalandages de friperie !

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans commerce

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La Fripe revient…ne craignez rien – La grève du vendredi 20 Décembre suspendue

La Chambre syndicale nationale des entreprises industrielles et des commerçants de gros du…