Accueil Politique partis politiques Réaction du parti Qalb Tounes au regrettable chaos survenu mardi au Parlement

Réaction du parti Qalb Tounes au regrettable chaos survenu mardi au Parlement

0
0

Lors de sa réunion ordinaire tenue sous la présidence de Nabil Karoui, dans la soirée du mercredi 4 Décembre 2019, le bureau politique du parti Qalb Tounes a passé en revue la situation générale dans le pays tout en soulignant ce qui suit:

1 – Le parti exprime ses regrets envers la lourde atmosphère et les rivalités qui ont eu lieu mardi soir, durant la session plénière de l’Assemblée des représentants du peuple consacrée à l’approbation du projet de Loi de finances complémentaire 2019. À cet égard, il a proposé d’élaborer un code de conduite qui contribuera au bon fonctionnement du Parlement dans le respect et la responsabilité mutuels.

2 – Renouveler l’appel adressé au Chef du gouvernement chargé d’accélérer la formation du nouveau gouvernement, compte tenu de la situation de vide vécue par le gouvernement intérimaire actuel, qui entrave le bon fonctionnement des structures de l’État et nuit négativement au bon fonctionnement des pôles publics.

3 – S’assurer que la composition du nouveau gouvernement soit basée sur les compétences nationales dont l’expérience est reconnue, loin des quotas partisans, et fonctionne dans le cadre d’un programme clair qui répond aux exigences de la période et aux attentes du peuple.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans partis politiques

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Elyes Fakhfakh tente de serrer les rangs des partis politiques pour faire front au Covid19

Le chef du gouvernement Elyes Fakhfakh a rassemblé autour de la table, ce vendredi 20 Mars…