Accueil Régions Youssef Chahed inaugure l’autoroute n°12 entre les villes de Kairouan et Sousse

Youssef Chahed inaugure l’autoroute n°12 entre les villes de Kairouan et Sousse

0
0

Lors d’une cérémonie organisée à Kairouan, ce jeudi 5 Décembre 2019, le Chef du gouvernement chargé de générer les affaires courantes du gouvernement actuel, Youssef Chahed, a procédé à l’inauguration de l’autoroute numéro 12, reliant sur une distance de 50 km les villes de Kairouan et de Sousse.

Cette inauguration s’est déroulée en présence du ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Selmi, ainsi que toutes les structures intervenantes.

A noter que le projet est constitué par le doublement de la route entre les villes de Sousse et de Kairouan, l’aménagement de l’échangeur au niveau de l’Autoroute A1, la réalisation des installations d’eau, l’aménagement des intersections, l’éclairage public des zones urbaines, et tous les équipements nécessaires à la sécurité routière, en plus de la réalisation d’un pont au niveau du passage à niveau de la voie ferrée de Sidi El Hani, de l’amélioration de l’entrée de la ville, ainsi que de l’évacuation des eaux de pluie dans la partie concernée.

Le coût total du projet a atteint les 146 millions de dinars, sachant que le doublement de la route et son aménagement va donner un coup de fouet au rythme du développement dans le gouvernorat et l’amélioration de la sécurité routière et corporelle aux usagers de cette route.

http://

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Régions

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

CORONAVIRUS NEWS : Dans moins de 15 jours l’INDE deviendra le 1er Foyer épidémiologique dans le monde

Au rythme de la propagation de la pandémie du nouveau virus Corona (COVID-19) dans certain…