Accueil Politique Parlement Le Président du Parlement reçoit une délégation de l’UNFT conduite par sa présidente Radhia Jerbi

Le Président du Parlement reçoit une délégation de l’UNFT conduite par sa présidente Radhia Jerbi

0
0

Le président du Parlement, Rached Khériji Ghannouchi, a reçu au palais du Bardo, ce vendredi 6 Décembre 2019, une délégation de l’Union nationale de la femme tunisienne UNFT, conduite par sa présidente Radhia Jerbi, en présence de Samira Chaouachi, 1ère Vice-présidente du parlement et un certain nombre des membres de députées femmes.

Ghannouchi a pris connaissance des difficultés et des préoccupations de l’organisation dans divers domaines, et il a mis l’accent, en cette occasion sur l’importance et le rôle joué par la femme au sein de la famille, de la société, et des législations, ainsi que sa détermination à renforcer ses acquis et sa participation dans les positions de décision.

 

 

Il a souligné que le Parlement est disposé à prendre en considération les propositions de l’UNFT dans les commissions fixes, lors de l’examen des projets de loi qui la concerne, ainsi que dans les commissions réservées aux affaires de la femme, de la famille, de l’enfance, des jeunes et des personnes âgées.

De son côté, la Présidente de l’UNFT a passé en revue les difficultés financières vécues par l’organisation, les problèmes de ses adhérentes dans les divers domaines et spécialités, indiquant l’importance de renforcer la position de la femme et de soutenir sa présence et sa participation dans les divers domaines de prise de décisions.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Parlement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Dans quel cas le Président de la République peut-il dissoudre le Parlement ?

Pour répondre à cette question, le Professeur de droit constitutionnel, Abderrazak Mokhtar…