Accueil Politique Parlement Le Président de la Chambre syndicale des promoteurs immobiliers reçu par le Président du Parlement

Le Président de la Chambre syndicale des promoteurs immobiliers reçu par le Président du Parlement

0
0

Le président du Parlement, Rached Khériji Ghannouchi, a reçu au Palais du Bardo, le vendredi 6 Décembre 2019, le Président de la Chambre syndicale nationale des promoteurs immobiliers, Fahmi Chaabane, qui l’a mis au courant des préoccupations du secteur de la promotion immobilière, des difficultés entravant l’investissement, la pression fiscale à laquelle fait face le secteur, les répercussions de l’augmentation du taux d’intérêt directeur, ainsi que les procédures fiscales mentionnées dans le projet de loi de finances pour l’année 2020.

Ghannouchi a souligné la nécessité de voir l’Etat et le secteur privé jouer des rôles plus importants pour trouver des mécanismes en vue d’aider les catégories à faibles et moyens revenus visant à garantir un habitat social et des logements « abordables » pour ceux qui y ont droit.

Il a mis en avant, dans un autre contexte, la volonté du Parlement de solliciter les propositions des instances professionnelles et des organisations concernées par le secteur de la promotion immobilière vis-à-vis des projets de loi soumises au Conseil législatif, et ce, dans le but de contribuer à fournir les moyens de faire progresser ce secteur.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Parlement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Abir Moussi organise une importante Conférence de presse autour des subtilités de la « pieuvre du terroriste » en Tunisie

La présidente du Parti Destourien Libre et de son Bloc parlementaire au Parlement, Abir Mo…