Accueil News Médias culture Arts Robert Redford honoré au Festival international du film de Marrakech qui lui décerne l’Etoile d’Or

Robert Redford honoré au Festival international du film de Marrakech qui lui décerne l’Etoile d’Or

0
0

Lors de la 18ème édition du Festival International du Film de Marrakech, un grand hommage accompagné d’un standing ovation ont été consacrés, vendredi soir à la légende vivante d’Hollywood et à l’un des monuments du cinéma mondial, Robert Redford, et ce, en présence d’éminentes personnalités et de figures emblématiques du 7ème art international.

En effet, l’Etoile d’Or du Festival a été décernée à Robert Redford par l’actrice française, Chiara Mastroianni, et la scénariste et réalisatrice française, Rebecca Zlotowski.

Pour Redford, qui est une légende vivante du cinéma, puisqu’il est acteur, réalisateur, producteur, scénariste et défenseur de l’environnement et du cinéma indépendant, l’Etoile d’Or du Film International de Marrakech est un prix d’honneur pour l’ensemble de sa carrière.

 

 

Robert Redford a exprimé ses vifs remerciements au roi Mohammed VI et au prince Moulay Rachid pour cette belle distinction et l’accueil chaleureux qui lui a été réservé par le Royaume, sous une pluie de flashs provenant des objectifs des photographes qui tenaient à immortaliser ce moment inoubliable, et également sous les applaudissements et les cris de joie d’un public épris par le charme d’un acteur surdoué.

La star du cinéma mondial a extériorisé de la sorte sa très grande joie :

J’ai vraiment de la chance d’être présent parmi vous aujourd’hui à Marrakech. C’est un réel honneur et plaisir”, tout en exprimant son immense joie de retourner à Marrakech, la ville dans laquelle il avait tourné un film en 2001.

Source

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Arts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

TUNIVISIONS récompensée lors de la Semaine des films de résistance et de libération

Plusieurs personnalités et entités ont été honorées, le lundi 20 Janvier 2020, à la Cité d…