Accueil Politique Diplomatie Pourquoi le député Yassine Ayari s’est-il adressé au Président de la République à travers Facebook à propos du Passeport diplomatique ?

Pourquoi le député Yassine Ayari s’est-il adressé au Président de la République à travers Facebook à propos du Passeport diplomatique ?

0
0

Le député de l’Assemblée des représentants du peuple, Yassine Ayari, l’élu de la Circonscription du Nord de la France, a publié un long statut sur son compte Facebook, le dimanche 8 Décembre 2019, dans lequel il a reproché au Président de la République, Kais Saïed, de l’avoir empêché d’obtenir un passeport diplomatique pour voyager en France en vue de rencontrer ses électeurs, ce qui « me force à rester à la merci de l’ambassadeur de France en Tunisie pour exercer mes fonctions et mon rôle représentatif : s’il veut bien me délivrer un vison, sinon je n’irai pas à la rencontre de ceux qui m’ont élu« , a-t-il écrit.

« Vous êtes un professeur de droit, et vous savez tant que la coutume n’es pas contraire à la loi, a droit à l’applicabilité de la loi.

…Vous êtes un professeur de droit et vous savez qu’il n’y a pas de député moins quart, et un député et demi, pour que le passeport ne puisse être accordé qu’aux présidents des blocs parlementaires par une décision arbitraire, il n’y a pas de loi en la matière, mais crée une discrimination de classes entre les députés, ce qui est un dangereux précédent, en plus, logiquement, les députés de l’étranger en sont les prioritaires ».

N’aurait-il pas été plus raisonnable de soumettre sa requête directement en rencontrant le Président de la République ?

Ci-après le statut intégral du député Yassine Ayari :

http://

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Président de la République supervise la clôture des travaux de la Conférence annuelle de la diplomatie

Le président de la République, Kais Saïed, a supervisé au palais de Carthage, le mardi 22 …