Accueil économie finances Le Parlement rejette la proposition d’appliquer une redevance de 30 euros aux touristes étrangers

Le Parlement rejette la proposition d’appliquer une redevance de 30 euros aux touristes étrangers

0
0

Le Parlement a rejeté la proposition d’imposer une redevance d’entrée en Tunisie de 30 euros applicable à tout touriste étranger entrant dans le pays pour passer ses vacances, une proposition qui devait figurer dans la Loi de Finances 2020 et qui a été rejetée par 110 voix, contre 59 voix « pour » et 5 abstentions.

Cette proposition prévoyait le paiement de cette redevance par le biais de la pose d’un timbre fiscal sur le passeport du touriste étranger, ou bien sur un quelconque document, selon la décision du ministre chargé des Finances publiques, sur lequel les services de police des frontières apposeraient leur cachet.

Il importe de rappeler que les députés de l’ARP ont finalement voté pour le projet de Loi de Finances 2020, dans son ensemble, tout juste à la limite du délai constitutionnel qui était le 10 Décembre 2019, et ce, avec 127 voix « pour », 50 voix « contre » et 4 abstentions.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans finances

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Tourisme : Prés de 3 Millions de touristes Algériens ont visité la Tunisie en 2019

Le Directeur de l’Office national tunisien du tourisme en Algérie, Foued El Oued, a …