Accueil Societé Enseignement Inauguration à Tunis du siège de l’Université de Tunis d’apprentissage tout au long de la vie par Mohamed Trabelsi et Dr Andreas Reinicke

Inauguration à Tunis du siège de l’Université de Tunis d’apprentissage tout au long de la vie par Mohamed Trabelsi et Dr Andreas Reinicke

0
0

La Bourse du travail de Tunis, a été témoin de l’ouverture du siège de l’Université de Tunis d’apprentissage tout au long de la vie, le mercredi 11 Décembre 2019, par le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, et en présence de S.E. l’Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne, Dr Andreas Reinicke.

Il s’agit d’une institution considérée comme une première en son genre, qui s’inspire du modèle allemand de l’éducation holistique et qui est le résultat d’une coopération inédite entre la « Fédération des écoles supérieures populaires » allemande, et le ministère tunisien des Affaires sociales, et ce, conformément à l’accord de coopération conclu entre les deux parties au cours du mois de juillet dernier.

l’Université de Tunis d’apprentissage tout au long de la vie, s’emploiera à fournir des cours de formation ouverts à tous sans exclusion aucune, que ce soit des personnes ayant interrompu leur scolarité à un âge précoce, ou que ce soit des diplômés du supérieur souhaitant étendre leurs connaissances et acquérir de nouvelles compétence.

Ce modèle d’éducation a été inventé à l’époque du Reich allemand, sachant que les premières universités populaires allemandes sont :

-l’Académie Humboldt (1978)

-l’Union de Francfort pour l’éducation populaire (1890)

-l’Université libre de Berlin.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Enseignement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La Tunisie prête à accueillir 200 étudiants libanais en leur octroyant « bourse et logement universitaire »

Suite aux explosions meurtrières ayant eu lieu au port de Beyrouth, le 4 Août dernier, et …