Accueil News Médias TUNIVISIONS reçoit une délégation de plus de 20 journalistes (hommes et femmes) libyens

TUNIVISIONS reçoit une délégation de plus de 20 journalistes (hommes et femmes) libyens

0
0

Tunivisions a été heureuse d’accueillir dans ses bureaux et studio à Tunis, ce jeudi 12 Décembre 2019, une délégation libyenne de plus de 20 journalistes, d’hommes et femmes de médias, et de responsables du même domaine, qui s’activent à rehausser le secteur médiatique « nouvelle génération » en Libye sœur et voisine.

Nos invités, dont l’âge se situe entre 30 et 45 ans en moyenne, sont en majorité des fonctionnaires de l’Instance générale de la Caisse de Sécurité sociale en Libye, venus dans le cadre d’un cycle de formation autour de la préparation des correspondants et de la rédaction des communiqués et rapports journalistiques, en collaboration avec شركة اليقين الدولية للتدريب والتأهيل.

Nos frères et sœurs libyens, qui étaient avides de connaître le secret de la réussite de Tunivisions, dont ils ont beaucoup entendu parler, ont visité tous les compartiments de nos bureaux, notamment le studio de notre radio Web, et ont prêté bonne ouïe à l’exposé qui leur a été présenté par le PDG du groupe Nizar Chaari, lequel a passé en revue toutes les étapes de sa carrière personnelle, depuis le début et jusqu’à la prise en possession du magazine Tunivisions en 2009, en retraçant, les marche et contremarches, de l’évolution et la diversité de Groupe ainsi que de son expansion au niveau des universités et des régions.

Nizar Chaari s’est prêté également au jeu des « questions-réponses » et a su satisfaire la curiosité des journalistes libyens qui ont été épatés par la cadence d’évolution technologique et médiatique de la Fondation Tunivisions, à travers son magazine papier, ses divers sites web, et sa radio web qui les a impressionnés.

Des projets de partenariats ont été évoqués entre les deux parties, ainsi que des cycles de formation dans le domaine.

Nos frères et sœurs libyens, représentant 16 régions de l’Ouest et du Sud de la Libye, ont laissé apparaître une grande volonté d’apprendre plus, d’améliorer leurs connaissances, d’échanger les expériences et d’être à la point de la communication dans leur pays.

Une initiative qui ne s’arrêtera pas là, d’autres visites sont en vue des deux côtés !

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Médias

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Ce n’était que de l’Intox ! par Anouar Chennoufi

Beaucoup de gens ont pris à l’hameçon, ce mardi 4 Août 2020, en lisant mon article «…