Accueil Politique Mohamed Habib Jemli sollicite du Président de la République un délai supplémentaire d’un mois

Mohamed Habib Jemli sollicite du Président de la République un délai supplémentaire d’un mois

0
0

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu au palais de Carthage, le jeudi 12 Décembre 2019, Mohamed Habib Jemli, le Chef du gouvernement chargé de former le nouveau gouvernement.

A l’issue de sa rencontre avec le Chef de l’Etat, Jemli a déclaré aux médias qu’il a demandé au Président de la République de prolonger d’un mois le délai qui s’achève dimanche prochain, précisant qu’il a encore besoin d’un délai supplémentaire pour ficeler la composition gouvernementale dans les meilleurs temps et la présenter au Parlement.

Il a indiqué que la procédure adoptée pour sélectionner les prochains membres du gouvernement se base sur l’intégrité, la compétence, et la capacité de gérer et d’avoir une vision stratégique, soulignant que le nouveau gouvernement sera le gouvernement de tous les tunisiens, et que l’avenir de la Tunisie est la responsabilité de toutes les parties politiques, quelles que soient les affiliations partisanes.

Jemli a considéré que la période initiale consacrée aux consultations n’était pas une « perte de temps », au contraire, mais plutôt pour établir des procédures et mettre en place de nouveaux mécanismes et une nouvelle méthode de gestion des tâches gouvernementales, ce qui contribuera au succès des travaux.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Président de la République informé par son homologue français, tard dans la nuit du dimanche, des résultats de la Conférence de Berlin

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu tard dans la nuit du dimanche 19 Janvier…