Accueil économie Septième conférence de CONECT sur la responsabilité sociale des entreprises : Labellisation de 4 institutions tunisiennes

Septième conférence de CONECT sur la responsabilité sociale des entreprises : Labellisation de 4 institutions tunisiennes

0
0

La CONECT a organisé le jeudi 12 Décembre 2019 sa 7ème conférence autour de la Responsabilité sociale des entreprises (RSE), sur le thème « Rôle de la responsabilité sociale des sociétés dans le développement local et régional« .

Le but de cette conférence était de mettre sous les projos le passage d’une définition technique de la responsabilité sociale des sociétés et organisations à une culture  dans laquelle la responsabilité sociale a une valeur commune.

Par conséquent, cette section promeut la coopération, la participation et l’apprentissage mutuel des expériences et des initiatives mises en œuvre par les acteurs vers de multiples horizons.

La septième conférence sur la responsabilité sociale des entreprises (CONECT) avait également des objectifs spécifiques, à savoir:

=> Mise en avant des initiatives de responsabilité sociale des entreprises et organisations mises en œuvre par les acteurs publics et privés et la société civile dans des régions spécifiques de la Tunisie.

=> Détermination des convergences existantes ou prévues entre les différentes initiatives et les différents acteurs au profit du développement local et régional.

=> Détermination de la participation des jeunes et des femmes à ce mouvement qui vise le développement régional.

=> Détermination de la possibilité de lancer un projet pilote dans une région spécifique dans le but de développer la proximité des acteurs autour des initiatives RSE susceptibles d’affecter le développement régional et local.

=> Déterminer quelles entreprises peuvent être classées comme CONECT socialement responsable en Tunisie.

Dans le contexte du dernier objectif, la conférence s’est ouverte en annonçant l’attribution d’un label de responsabilité sociétale à 4 entreprises tunisiennes, qui sont :

1- la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC),

2- la CAP Valentine,

3- la SOPAT

4- Easy Movie.

Ces institutions ont obtenu le label RSE pour 3 ans de la part du bureau Veritas Certifications et de CONECT.

Déclaration de Mme Boutheina Ben Yaghlane (CDC) :

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La Tunisie participe ce lundi à Londres au 1er Sommet de l’Investissement en Afrique

Le Secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, chargé de la gestion du ministère, Sab…