Accueil Societé environnement et écologie Afrique du Nord : Appel à l’action pour renforcer la résilience côtière en Tunisie, Algérie, Maroc et Egypte

Afrique du Nord : Appel à l’action pour renforcer la résilience côtière en Tunisie, Algérie, Maroc et Egypte

0
0

Le Groupe de la Banque mondiale a publié dernièrement sur son blog un article de la spécialiste du secteur financier auprès de la BM, Lia Sieghart, portant le titre : Le programme MENA BLUE, notre réponse collective pour sauver les côtes du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord.

Dans cet article, qu’on peut également considérer comme analyse environnementale, Sieghart, est revenue sur les situations préoccupantes dans certaines régions, dont en particulier le Maroc, l’Algérie, la Tunisie et l’Egypte, dont les côtes sont en train de subir une grave érosion due à plusieurs facteurs naturels et autres.

Elle a souligné que la Méditerranée fait face de plus en plus à la surpêche, à la pollution marine, à l’élévation du niveau de la mer, et ce, en plus du réchauffement climatique.

A noter que, grâce à la collaboration du Groupe de la Banque mondiale, les pays concernés s’emploient à mettre en œuvre le nouveau programme « MENA BLUE », dont le but est d’aider ces pays à renforcer la résilience et l’adaptation de leurs littéraux, à travers l’économie bleue.

Rappelons que le principal objectif de l’économie bleue est de soutenir une économique durable tout en préservant les écosystèmes côtiers et marins dont dépendent les populations.

La vidéo ci-après publiée, contient des témoignages de citoyens en connaissance de cause des pays ci-haut cités :

 

Source 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans environnement et écologie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Youssef Chahed constate le rendement de la station d’assainissement d’Al Hassyane à Kalaat al Andalos

Le Chef du gouvernement chargé de gérer les affaires courantes du gouvernement actuel, You…