Accueil News Médias technologies Les candidatures pour STARS OF SCIENCE sont ouvertes

Les candidatures pour STARS OF SCIENCE sont ouvertes

0
0

Postulez dès maintenant pour participer à l’émission de télé-réalité innovante de la Fondation du Qatar et présenter votre idée au monde arabe

Stars of Science, l’émission alliant éducation et divertissement de la Fondation du Qatar accepte dès maintenant les candidatures pour la Saison 12, donnant ainsi l’opportunité aux futurs innovateurs de présenter leurs idées à un jury composé d’experts renommés.

Les candidatures en ligne sont ouvertes à tous les arabes du monde entier jusqu’au 31 décembre 2019.

Les intéressés pourraient intégrer l’impressionnante communauté des anciens candidats, participant ainsi à la culture d’excellence scientifique arabe. Sur ces onze dernières années, plus de 130 innovateurs représentant 18 pays arabes ont acquis des connaissances inestimables et appris des leçons cruciales au cours de leur aventure Stars of Science.

Au total,les anciens candidats de Stars of Science ont recueillis plus de 14 millions de dollars en financement communautaire, récompenses, investissements et subventions de recherche pour affiner leurs inventions et lancer leurs entreprises.

Cette année, le médecin Ahmad Nabeel, l’ingénieur Fouad Maksoud (tous deux en lice lors de la saison 9), ainsi que l’ingénieur Hassan Albalawi (saison 7), ont été reconnus comme membres des Innovateurs de moins de 35 ans de la prestigieuse Massachusetts Institute of Technology (MIT) dans la région MENA.

Pour savoir comment postuler, veuillez consulter le site : www.starsofscience.com

À propos de Stars of Science 

Stars of Science, la première émission du monde arabe dédiée à l’innovation, est une initiative de la Fondation du Qatar (QF). L’émission, qui allie éducation et divertissement, offre aux innovateurs arabes la possibilité de développer des solutions technologiques qui bénéficient à leurs communautés, à leur santé ou leur mode de vie, et qui contribuent à préserver l’environnement.

Au cours d’un processus de neuf semaines, les participants doivent prouver l’efficacité de leurs solutions au sein d’un espace d’innovation partagé, lors d’une course contre la montre et avec l’appui d’une équipe d’ingénieurs et de développeurs produits expérimentés. Un jury d’experts évalue et élimine les candidats chaque semaine lors des étapes de prototypage et de validation. Les quatre derniers finalistes en lice s’affronteront pour remporter une part de 600 000 dollars américains qui leur permettra de financer le lancement de leur projet. La part de chacun sera déterminée en fonction de la note attribuée par le jury et le vote en ligne du public.

Pour déposer sa candidature pour participer à la saison 12 et revoir les anciens épisodes, veuillez visiter www.starsofscience.com

Veuillez visiter :

Le site – www.starsofscience.com

Facebook – https://www.facebook.com/StarsofScienceTV

Twitter – https://twitter.com/starsofscience

Youtube- http://www.youtube.com/user/Starsofsciencetv

Instagram- starsofsciencetv

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans technologies

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Succès du lancement d’EUTELSAT KONNECT

Construit par Thales Alenia Space, le satellite de télécommunications EUTELSAT KONNECT est…