Accueil Divers L’enseignement de la langue turque sera renforcé à l’Institut Bourguiba des Langues Vivantes

L’enseignement de la langue turque sera renforcé à l’Institut Bourguiba des Langues Vivantes

0
0

Le Vice-ministre turc de la Culture et du Tourisme, Ahmet Misbah Demircan, a déclaré lors d’une visite effectuée à l’Institut Bourguiba des Langues Vivantes, le mercredi 18 Décembre 2019, que la Turquie vise à ancrer davantage la langue turque au sein des universités tunisiennes, et ce, malgré l’existence d’accords bilatéraux, néanmoins il est nécessaire de les développer.

Demircan a été accueilli à l’institut Bourguiba des langues vivantes par le directeur de l’établissement, Imed Ben Ammar, qui a exprimé sa grande fierté envers tous les étudiants inscrits à l’institut, tout en appelant le membre du gouvernement turc à renforcer les relations d’échanges entre les enseignants turcs et tunisiens de façon significative, d’autant plus que l’institut manque d’enseignants de langue turque.

Ben Ammar a expliqué que l’institut enseigne la langue turque sous cette déficience, indiquant que profs spécialisés peuvent fournir l’ajout mieux que d’autres.

A noter que M. Ahmet Misbah Demircan s’est rendu au Centre culturel turc « Younis Imre » à Tunis, ainsi qu’à l’institution de coopération technique internationale « Tika« , où il s’est entretenu avec les responsables de ces deux institutions, selon l’agence turque Anadolu.

La visite du Vice-ministre turc de la Culture et du Tourisme s’inscrivait dans le cadre de la « 11ème Conférence islamique des ministres de la Culture« , et de la clôture de la manifestation « Tunis Capitale de la Culture islamique dans la région arabe pour l’année 2019« .

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Divers

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Happy Birthday Mr President !

Le président de la République Kais Saïed a fêté son 62ème anniversaire, le samedi 22 Févri…