Accueil Politique gouvernement Mohamed Habib Jemli se concerte avec Ghannouchi, Chahed, Abbou et Maghzaoui

Mohamed Habib Jemli se concerte avec Ghannouchi, Chahed, Abbou et Maghzaoui

0
0

Une séance de consultations particulière a été tenue, dans la soirée du vendredi 20 Décembre 2019, au palais de Dar Dhiafa à Carthage, entre le Chef du gouvernement chargé de former le nouveau gouvernement, Mohamed Habib Jemli, le Président du Parlement, Rached Khériji Ghannouchi (en sa qualité de président du mouvement Ennahdha), le Chef du gouvernement chargé de gérer les affaires courantes du gouvernement actuel, Youssef Chahed (en tant que président du parti Tahya Tounes), le Secrétaire général du Courant démocratique, Mohamed Abbou, et le Secrétaire général du mouvement Echaab, Zouhaïer Maghzaoui.

Cette réunion s’est articulée autour de la clarification de l’avis du Mohamed Habib Jemli, au sujet de deux documents soumis par les quatre partis ci-haut cités :

-Le premier document concerne 16 points proposés pour qu’ils soient inclus dans la Charte politique,

-Le deuxième document concerne les demandes formulées par le Courant démocratique en ce qui concerne le rattachement de la Police judiciaire au Ministère de la Justice ainsi que les instances du contrôle au Ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative.

Les discussions ont tournés également autour d’un certain nombre de portefeuilles ministériels sollicités par chacun des partis.

Déclaration de M. Jemli :

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans gouvernement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Mechichi ordonne le renforcement du dispositif sécuritaire aux frontières de chaque gouvernorat

Le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a tenu un point de presse, dans la soirée du lun…