Accueil News Médias technologies En coopération avec ENOVA Robotics et INFOMOTION, les tunisiens Riadh Basli et Anis Sahbani développent une innovation dans le secteur de la Santé numérique

En coopération avec ENOVA Robotics et INFOMOTION, les tunisiens Riadh Basli et Anis Sahbani développent une innovation dans le secteur de la Santé numérique

0
2

« Veasense » : Une innovation dans le secteur de la santé numérique !

Grâce à ses capteurs médicaux, Veasense propose la téléprésence, la surveillance continue et la télémédecine. Cela signifie qu’un médecin peut se connecter au robot en cas de besoin et établir un diagnostic préliminaire. Veasense permet ainsi aux gens d’interagir entre eux tout en se déplaçant dans différents endroits. En combinant l’intelligence artificielle, l’analyse et les données collectées par le diagnostic, Veasense est en mesure de :

*prédire les maladies futures,

*développer des médicaments efficaces,

*changer le comportement de l’effet,

*sensibiliser et améliorer la qualité de vie des patients.

Présentation de l’invention en Allemagne

 

-/- Enova ROBOTICS & INFOMOTION : Un partenariat, un objectif

Enova ROBOTICS conçoit, développe et fabrique des robots sous sa propre marque. L’un des principaux axes d’Enova ROBOTICS est le développement de solutions de santé intelligentes qui résolvent les problèmes de communication et répondent aux exigences des entreprises. INFOMOTION est le leader du marché de la Business Intelligence, des Big Data et des solutions numériques dans les pays germanophones. Le portefeuille de services s’étend du conseil stratégique à la conception, la mise en œuvre, l’exploitation et la formation des collaborateurs. Les thèmes de la transformation numérique et de l’industrie 4.0 sont au centre des préoccupations et sont avancés dans son propre laboratoire d’innovation numérique. INFOMOTION utilise un écosystème de partenaires afin d’utiliser différentes technologies pour répondre à une large gamme de besoins des clients.

-/- « Le cœur » de Veasense se trouve dans une Cloud

Les données de Veasense résident dans une plate-forme Microsoft Azure Cloud, car les services nécessaires sont directement lancés et peuvent être reliés au sein des groupes de ressources. Via un hub Azure IoT, Veasense peut envoyer des données directement dans le Cloud. Là, les données du capteur sont reçues par un déclencheur du hub IoT de l’application Azure Functions et mises à disposition des différents composants. Les données sont principalement saisies dans une base de données SQL, afin de pouvoir les récupérer avec d’autres informations sur le patient. Un rapport PowerBI accède à cette base de données et permet de visualiser les données des patients respectifs. Cependant, pour visualiser les données en direct, le déclencheur du hub IoT envoie également les données vers un ensemble de données en continu dans PowerBI. Ceux-ci peuvent ensuite être visualisés en temps réel via un tableau de bord PowerBI, qui a cependant des fonctionnalités limitées par rapport au rapport.

 

                               

            MM. Riadh Basli (INFOMOTION GmbH)    et    Anis Sahbani (Enova Robotics Tunisia)

 

Riadh Basli est né à Menzel Bourguiba. Il a poursuivi là-bas ses études primaires et secondaires. A l’âge de 18 ans il est parti en Allemagne, où il a poursuivi ses études supérieures d’informatique à l’Université de Karlsruhe. Après avoir obtenu son diplôme et son Master en informatique, Riadh Basli a débuté en tant que consultant Business Intelligence (BI) au sein de la société BERATA GmbH. Il s’est concentré sur les projets BI dans le contexte du Data Warehousing DWH et du reporting. En 2005, il a rejoint INFOMOTION et s’est d’abord spécialisé dans la gestion des applications BI. Depuis 2008, il dirige une équipe de consultants dans des projets du secteur financier. Riadh Basli dirige sa propre équipe qui soutient et développe des clients et des thèmes autour des solutions d’Enterprise Data Warehouse et de Reporting, notamment sur la base d’Oracle et de SAP-BO. Depuis 2018 il travaille sur le partenariat entre la société tunisienne ENOVA Robotics et la société Allemande INFOMOTION GmbH.

A visionner : Vidéo 1

A visionner : Vidéo 2

 

Vous trouverez plus d´informations sur les deux partenaires sur les sites Web officiels ci-dessous :

– INFOMOTION GmbH: https://www.infomotion.de

– ENOVA Robotics Tunisia:  https://www.enovarobotics.eu/TAV/

– UseCase- Enova&INFOMOTION

https://www.infomotion.de/unternehmen/ueber-uns/infomotion-blog-news/enova-robotics-infomotion/

Toutes nos félicitations à cette importante innovation dans le secteur de la Santé numérique, réalisée avec les compétences tunisiennes de très grande valeur, à savoir MM. Riadh Basli et Anis Sahbani.

BRAVO !

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans technologies

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Cérémonie de Remise du Prix Eurêka pour la promotion de la Culture Scientifique en Méditerranée

La Cité des Sciences à Tunis (CST), en partenariat avec l’Association des Musées et Centre…