Accueil Régions Téboursouk fête le démarrage de la cueillette des olives à travers son superbe «Festival de l’huile d’olive»

Téboursouk fête le démarrage de la cueillette des olives à travers son superbe «Festival de l’huile d’olive»

0
0

La ville de Téboursouk, de son nom antique (Thubursicum Bure), fête à grandes pompes, ce dimanche 22 Décembre 2019, le démarrage de la saison de la cueillette des olives, à travers le typique « Festival de l’huile d’olive« .

La coquette ville historique, située au pied des « monts Téboursouk » dans la dorsale tunisienne, est bâtie à mi-pente d’une colline à 400 mètres d’altitude, surplombant de vastes oliveraies dans la vallée de « Oued Khalled« .

Les festivités ont commencé très tôt ce dimanche matin, et durant les journées de cueillette se dressera une ville-fête au quotidien, qui lèvera le voile sur la richesse de ses productions locales et surtout artisanales.

 

 

Il importe de rappeler que Téboursouk possède son statut de « Municipalité » depuis l’année 1904, du temps du protectorat français.

Quant à l’huile d’olive de Téboursouk, elle est tellement 100% bio qu’elle vient récemment d’être « labellisée » par l’Agence française de développement (AFD).

La ville n’est distancée de Tunis que par 101 km…rien que ça, c’est une occasion pour aller y jeter un coup d’œil, respirer son « air frais » et s’approvisionner de sa bénéfique huile d’olive, sachant que la ville de Tébousouk est située également à 4,6 km des ruines de la cité romaine de « Dougga« .

 

Le site de Dougga 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Régions

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

CORONAVIRUS NEWS : Dans moins de 15 jours l’INDE deviendra le 1er Foyer épidémiologique dans le monde

Au rythme de la propagation de la pandémie du nouveau virus Corona (COVID-19) dans certain…