Accueil Politique gouvernement Le Président Kais Saïed préside une réunion décisive avec Jemli, Ghannouchi, Abbou, Chahed et Maghzaoui

Le Président Kais Saïed préside une réunion décisive avec Jemli, Ghannouchi, Abbou, Chahed et Maghzaoui

0
0

Le président de la République, Kais Saïed, s’est réuni au Palais de Carthage, dans l’après-midi du lundi 23 Décembre 2019, avec le Chef du gouvernement chargé de former le nouveau gouvernement, Mohamed Habib Jemli, le Président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, le Secrétaire du Courant démocratique, Mohamed Abbou, le Secrétaire général du Mouvement Echaab, Zouhaïer Maghzaoui, et le président du parti Tahya Tounsi, Youssef Chahed, en vue de discuter autour du processus de formation du nouveau gouvernement.

Le Chef de l’Etat a insisté sur la nécessité d’adopter une approche nationale pour trouver des solutions à la situation vécue aujourd’hui par la Tunisie.

Cette réunion s’est concentrée sur les attentes des Tunisiens et des Tunisiennes et qui sont essentiellement économiques et sociales.

Saïed a rappelé que son rôle est de rassembler, et dans ce contexte il a appelé les diverses forces politiques à se rassembler autour de l’accélération de former le gouvernement, exprimant sa certitude que l’espoir demeure possible, notamment avec la capacité de dépasser la situation critique que vit actuellement le pays.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans gouvernement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Retour sur la rencontre d’Elyès Fakhfakh avec S.E. l’ambassadeur de l’U.E. en Tunisie Patrice Bergamini

Le Chef du gouvernement, Elyès Fakhfakh, a reçu au siège de son département, dans la journ…