Accueil Politique Le Président de la République reçoit le Président du Parlement arabe

Le Président de la République reçoit le Président du Parlement arabe

0
0

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu au palais de Carthage, ce mardi 24 Décembre 2019, le Président du Parlement arabe Dr Michaâl Bin Fahm al-Salmi, en compagnie d’une délégation de haut niveau.

La rencontre a été une occasion lors de laquelle le Chef de l’Etat a reçu le « Bouclier du Parlement arabe« , ainsi que les félicitations pour la confiance que lui ont témoignée les électeurs tunisiens en l’élisant Président de la République, saluant également ses positions soutenant les causes arabes.

Dr al-Salmi a déclaré qu’il a présenté au Chef de l’Etat un exposé sur les affaires essentielles traitées par le Parlement arabe durant cette période, et à leur tête l’affaire palestinienne et la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme dans les sociétés arabes.

Il a ajouté que l’entretien a évoqué l’un des plus importants points de l’ordre du jour du Parlement arabe, notamment le dossier du développement des législations et des lois arabes pour renforcer la complémentarité économique arabe en ce qui concerne le Transport, le Commerce, l’Environnement, les Investissements et autres.

Par ailleurs, le document du développement de l’Education dans le monde arabe a été l’un des thèmes d’intérêt au cours de cette rencontre, et dans ce contexte, le Président du Parlement arabe a souligné que le Parlement va inviter les ministres de l’Education pour débattre du contenu de ce document en vue de développer l’Enseignement dans le monde arabe.

Dr al-Salmi et les membres de la délégation parlementaire arabe, ont mis au courant le Président tunisien au sujet des efforts déployés dans le domaine du secourisme et des aides humanitaires, ainsi que la loi sur la préservation des ruines, en particulier dans les pays en conflit.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Président Kais Saïed entre en contact avec ses homologues du Koweït, de l’Egypte, de la Palestine et du Niger

Le président de la République, Kais Saïed, a appelé au téléphone, le vendredi 27 Mars 2020…