Accueil économie finances Pour booster l’investissement en Tunisie l’Etat décide de supporter 3 points du TMM

Pour booster l’investissement en Tunisie l’Etat décide de supporter 3 points du TMM

0
0

Le Chef du gouvernement chargé de gérer les affaires courantes du gouvernement actuel, Youssef Chahed, a signé le décret gouvernemental relatif à la fixation des conditions et procédures pour bénéficier du paiement par l’État de la différence entre le taux d’intérêt des prêts à l’investissement et le taux d’intérêt moyen sur le marché monétaire, à concurrence de trois points par rapport aux prêts accordés par les banques et les institutions financières au profit des petites et moyennes entreprises afin de faciliter leur accès aux financements nécessaires à leurs investissements et au développement de son activité.

La mesure susmentionnée s’inscrit dans le cadre de l’application des dispositions de la loi n°47 de 2019 relative à l’amélioration du climat des investissements et vise les petites et moyennes entreprises actives dans le secteur agricole et dans d’autres secteurs productifs autres que le secteur commercial, le secteur financier, le secteur de la promotion immobilière, le secteur des hydrocarbures et les mines.

A noter que cette action permettra d’alléger les charges financières qui résultent du remboursement des prêts à l’investissement destinés aux petites et moyennes entreprises, afin d’augmenter leurs rendements et inciter les banques et les institutions financières à les financer.

Cet avantage sera attribué par une commission de pilotage du ministère en charge de l’industrie et des petites et moyennes entreprises.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans finances

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Gouverneur de la BCT remet au Président de la République le rapport relatif à l’exercice 2019

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu au palais de Carthage, le vendredi 7 Aoû…