Accueil Politique Le Ministre libyen de l’Intérieur : Il y a une grande coopération entre la Libye, la Turquie, la Tunisie et l’Algérie. Si Tripoli tombe, Tunis et Alger tomberont également !

Le Ministre libyen de l’Intérieur : Il y a une grande coopération entre la Libye, la Turquie, la Tunisie et l’Algérie. Si Tripoli tombe, Tunis et Alger tomberont également !

0
0

Le ministre de l’Intérieur au sein du gouvernement de réconciliation nationale libyenne, Fethi Bacha Agha, a tenu une conférence de presse, ce jeudi 26 Décembre 2019, à Tunis, lors de laquelle il a déclaré « Il y a une grande coopération entre la Libye, la Turquie, la Tunisie et l’Algérie« , soulignant dans ce contexte « Nous allons être dans une même alliance pour servir nos peuples et notre stabilité en matière de sécurité, et bâtir une coopération économique dans le contexte de la coopération sécuritaire et politique« .

Bacha Agha, considère que « La région de l’Afrique du Nord est ciblée, après la dernière opération militaire qu’a connue la Capitale libyenne Tripoli » (en référence à l’opération militaire lancée par le maréchal Khalifa Haftar sur Tripoli depuis le 12 Décembre 2019), soulignant « Si Tripoli tombe, Tunis et Alger tomberont également, et c’est un projet majeur pour créer le chaos dans la région et mettre sous contrôle l’Afrique du Nord« .

En réponse aux questions des journalistes, le ministre libyen de l’Intérieur a assuré que la réunion du président turc Recep Tayyip Erdogan avec le président tunisien Kais Saïed, le mercredi 25 Décembre 2019, à Tunis, et l’annonce par le président turc du soutien au gouvernement de réconciliation nationale, dirigé par Faïez Sarraj, « ne sont pas considérées comme une ingérence dans les affaires libyennes« , surtout à la lumière du protocole d’accord conclu entre le gouvernement libyen et le gouvernement turc, basé sur Le concept de coopération.

Source

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La Formation gouvernementale sera divulguée ce mercredi : Fakhfakh respectera-t-il les recommandations et les exigences des partis ?

Il est attendu que le Chef du gouvernement chargé de former le nouveau gouvernement, Elyès…