Accueil économie transport Retour sur la grève surprise des agents de la TRANSTU qui n’ont pas reçu leurs salaires à la date prévue

Retour sur la grève surprise des agents de la TRANSTU qui n’ont pas reçu leurs salaires à la date prévue

0
0

Les agents de la société TRANSTU ont poursuivi leur grève surprise, durant toute la journée du vendredi 27 Décembre 2019, paralysant ainsi tout le trafic du transport dans le grand Tunis, que ce soit Bus, Métro, ou TGM.

Le chargé de l’information au sein de la société, Mohamed Chemli, a déclaré que « les agents ont exigé de recevoir leurs dus avant le commencement du travail, considérant que l’accomplissement de leur tâche n’est pas possible le même jour du début de la grève, car les procédures techniques de transfert d’argent entre les banques prennent un certain temps« .

La TRANSTU et les représentants de l’UGTT tentent toujours, selon M. Chemli, de persuader les agents grévistes et de les convaincre de reprendre leur travail le samedi et le dimanche, jusqu’au décaissement de leurs dus, le lundi 30 Décembre courant.

Le Directeur général de TRANSTU, Anis Melloulchi, est intervenu lors du Journal Télévisé de 20h00 sur Al Wataniya, pour annoncer que la société passe par des moment difficiles et qu’il s’agit d’une très importante somme d’argent (prés de 30 à 35 millions de dinars) qui n’a pu être réunie à temps, sachant que la société a dû faire appel à trois banques de la place.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans transport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

ARTES Renault fait don de 1 Million de Dinars au profit du Fonds 18 18

Fidèle à ses fondamentaux de responsabilité sociétale et à ses engagements citoyens, la So…