Accueil Politique gouvernement Les consultations de Mohamed Habib Jemli accoucheront-elles ce lundi du gouvernement attendu ?

Les consultations de Mohamed Habib Jemli accoucheront-elles ce lundi du gouvernement attendu ?

0
0

Face aux rendez-vous manqués par l’annonce de la composition du nouveau Gouvernement de Mohamed Habib Jemli, le Chef du gouvernement chargé de former le nouveau gouvernement, lequel tente à chaque fois de la reculer pour un quelconque motif, ou une quelconque pression, les Tunisiens commencent vraiment à se désintéresser de ce « changement » qui va passer « presque inaperçu », ou plutôt qui sera noyé dans les tumultes des festivités de fin d’année.

Il importe de noter que la mission de M. Jemli n’est pas aussi simple qu’on ne le pense, sa position ressemble en quelque sorte à un clou coincé entre l’enclume et le marteau : d’un côté il y a le mouvement Ennahdha (dont il est incontestablement issu), et de l’autre il y a les partis politiques, les organisations nationales, les personnalités politiques et nationales, sans oublier le Président de la République.

Beaucoup de noms ont été évoqués, certes, plusieurs listes ont été préétablies également par Mohamed Habib Jemli, mais à chaque fois il y a un « OS » qui se dresse pour faire revenir les choses au point de départ.

Encore une fois, nous aurons un rendez-vous avec M. Jemli, dans l’après-midi de ce lundi 30 Décembre 2019, qui tiendra une conférence de presse pour revenir sur cette question, et probablement « annoncer la composition du nouveau gouvernement ».

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans gouvernement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Mechichi ordonne le renforcement du dispositif sécuritaire aux frontières de chaque gouvernorat

Le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a tenu un point de presse, dans la soirée du lun…