Accueil News Médias culture Arts La pièce de théâtre « Sûkûn », ou l’ego qui se réveille à nouveau sur la scène du 4ème Art (vidéo)

La pièce de théâtre « Sûkûn », ou l’ego qui se réveille à nouveau sur la scène du 4ème Art (vidéo)

0
0

Les lumières se sont éteintes et l’obscurité s’est propagée sur la scène du 4ème Art, d’où une voix effrayante et aiguë s’est faite entendre, parvenant jusqu’aux oreilles ; c’est ainsi qu’a débuté la pièce qui a été suivie par une élite de comédiens, de metteurs en scène et de passionnés du théâtre, lors de sa présentation du dimanche 29 Décembre 2019.

Les évènements de « Sûkûn », se situent dans un monde compliqué qui reflète le passé, le présent et l’avenir, dans lequel le héros de la pièce vit un ensemble de sensations contradictoires qui combinent force, faiblesse, flou et clarté.

C’est ce que vous découvrirez dans la pièce « Sûkûn » de Nooman Hamda, coécrite par Lilia Latrach et jouée également avec Amira Dérouiche.

Il s’agit d’une pièce qui soulève la question du dualisme de l’âme et du corps, de l’éclairage et de la lumière, de la mémoire et de l’oubli, de la réalité et de l’imagination, de la liberté et de l’inhibition.

Commentant son œuvre, le réalisateur Nooman Hamda a déclaré qu’il a fallu près de six mois pour préparer ce travail, entre la rédaction du texte et les répétitions, ajoutant que l’utilisation de lumières tamisées dans la plupart des scènes reflète les lois de l’âme humaine, où différentes voix sont émises, y compris la voix de la conscience. Il a souligné que ce travail théâtral fournit une lecture critique de la lutte du corps faible et de l’imagination étendue ou de la métaphysique, considérant que la pièce « Sûkûn » est un reflet du corps et de l’âme sur le miroir.

A noter que les spectacles se poursuivent toujours avec brio.

Spectacle « Sûkûn » de Noomen Hamda au 4ème Art

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunivisions.net
Charger plus dans Arts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Les Cygnes de Hassen Sallemi au 4ème Art

📆Dates : DIM. 23 FEV. À 15:00H 📍Lieu : Le 4ème Art – Avenue de Paris 💸Tarif : 5 DT T…