Accueil Divers nécrologie Décès de l’ancien ministre Slaheddine Maaoui

Décès de l’ancien ministre Slaheddine Maaoui

0
0

Nous avons appris avec une grande tristesse le décès de l’ancien ministre Slaheddine Maaoui, dans l’après-midi de ce lundi 30 Décembre 2019, des suites d’une crise cardiaque foudroyante.

Le défunt, qui nous a quittés à l’âge de 73 ans, a longuement milité dans le secteur de l’information, et intégra le journal La Presse de Tunisie en 1971, pour gravir par la suite, très rapidement, les échelons en devenant rédacteur en chef adjoint en 1974, puis rédacteur en chef en 1978.

Maaoui fût également choisi comme membre de la Commission internationale de l’information (One World) qui œuvre sous la direction de l’Organisation des Nations unies et regroupe les journaux les plus réputés, tout en continuant à assurer la correspondance locale pour Le Figaro.

En 1986, il est élu en tant que vice-président de la Fédération internationale des journalistes, avant d’être nommé en tant que PDG de la Société nouvelle d’impression, de presse et d’édition et membre du Conseil supérieur de la communication, puis président de l’Association nationale des directeurs de journaux.

En mars 1989, il est désigné comme Directeur général de l’Établissement de la radiodiffusion-télévision tunisienne. En 1990, il est élu comme président de l’Union des radios et télévisions nationales d’Afrique puis comme membre du comité exécutif de l’Union des radios et télévisions arabes.

Maaoui fût également ministre du Tourisme, des Loisirs et de l’Artisanat, de 1995 à 2001, puis Ministre délégué auprès du Premier ministre tunisien, chargé des Droits de l’homme, de la Communication et des Relations avec la Chambre des députés, du 19 Février 2001 au 14 Mai 2002, au sein du gouvernement Mohamed Ghannouchi.

Il a été ambassadeur de la Tunisie en Arabie saoudite, de 2002 à 2006.

Les funérailles de Feu Slaheddine Maaoui auront lieu ce mardi 31 Décembre au cimetière de Gammarth.

En ces douloureuses circonstances, nous présentons nos sincères condoléances à toute sa famille.

Allah Yarhmou

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans nécrologie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Chef du gouvernement assiste au Jallez à l’oraison funèbre et à l’inhumation du défunt Ahmed Ben Salah

Le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, s’est rendu dans l’après-midi du jeu…