Accueil économie finances Détournement de fonds en devises par un employé de la Banque Centrale de Tunisie

Détournement de fonds en devises par un employé de la Banque Centrale de Tunisie

0
0

La Banque centrale de Tunisie a confirmé hier que, suite à un processus d’audit interne entamé au cours du mois de décembre, en vue de procéder à la vérification de certaines opérations financières, ses services concernés se sont aperçus qu’un certain nombre de rames de billets de banque en devises ne contenaient pas le nombre exact de billets enregistrés auprès de ses services.

Après vérification, la BCT a précisé, dans un communiqué rendu public le mardi 31 décembre 2019, que la somme d’argent qui manquait en devises est estimée à environ 1,2 million de dinars tunisiens.

La même source a ajouté, qu’à la date du 27 Décembre 2019, la BCT a informé les autorités judiciaires compétentes de ce détournement d’argent et qu’une enquête a été aussitôt ouverte à ce sujet, soulignant que le parquet a ordonné la mise en détention de l’employé suspecté.

La Banque centrale tunisienne a exprimé ses regrets envers le forfait commis par l’employé concerné, soulignant son engagement permanent et l’engagement de tous ses employés à lutter contre de tels comportements.

Source

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans finances

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Groupe de la Banque mondiale lance une initiative en faveur des femmes entrepreneures au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

Le Groupe de la Banque mondiale vient d’annoncer, au Sommet MENA (Moyen-Orient et Afrique …