
Comme nous l’avions déjà annoncé il y a quelques jours, les Bizertins et leurs invités (plus de 3000 personnes en tout) se sont jetés effectivement à l’eau au niveau de la plage de Sidi Salem, dans le cadre de la mise en œuvre du programme des activités de la Fédération tunisienne du sport pour tous, relatif à l’année 2020.
Ainsi, le 1er Janvier 2020 a été fêté sous le slogan « غطسة ومشية في البحر … ولبلابي في البر« , comme il a été planifié à l’avance par la fédération concernée, en partenariat avec la Délégation régionale des Affaires de la Jeunesse et des Sports de Bizerte.
Le lieu de rassemblement de cette grande et originale manifestation sportive, de santé et de divertissement, a été la Maison des jeunes de Sidi Salem, dès 8h30 du matin de ce mercredi.
Le programme de cette manifestation à comporté plusieurs activités sportives, culturelles et environnementales, dont course, baignade en mer, marche sur l’eau, danse, Yoga..., et ce malgré le temps glacé en cette période de l’année, notamment dans le nord du pays.
Rappelons que la « Marche sur l’eau – Aqua Walking » est une première en Tunisie, elle a vu la participation de plus de 3000 personnes de Tunisie et de l’étranger.
Un grand BRAVO à toutes ces courageuses et tous ces courageux !